Une affiche annonçant la venue de Louis Armstrong pour un spectacle. Il s'agit ici du groupe que le musicien avait autour de 1956-1957. Le coût d'admission me fait bondir : un dollar et 25 sous ! Je n'ai même pas une tasse de café, aujourd'hui, avec une telle somme...
Voici une chanteuse injustement oubliée. Alors que beaucoup de gens citent Billie Holiday et Ella Fitzgerald comme chanteuses de jazz des années 1930, ils ne savent pas que Mildred Bailey était leur égale en popularité. De plus, mon invitée fut une des premières à faire du jazz un art vocal, cela avant les deux autres. Mildred était surnommée "Mademoselle Swing" au cours de sa période d'or, la décennie 1930. La suite allait être inégale, surtout à cause de problèmes de santé. La femme est décédée en 1951, âgée seulement de 44 ans. Pour écouter une chanson de Mildred Bailey, cliquez sur ce lien :
Trois soeurs de la Nouvelle-Orléans : Connee, Martha et Helvetia. Elles arrivent sur la scène musicale au début des années 1930, au moment où l'idée du "chant jazz" se développe et il n'y a aucun doute que la façon de faire du trio était nouvelle, d'autant plus que nos amies pouvaient compter sur de superbes musiciens comme Eddie Lang (guitare) Joe Venuti (violon) les frères Tommy et Jimmy Dorsey (cuivres). Une constante sur leurs disques : des changements de rythme souvent étonnants. Les soeurs cesseront leurs activités en 1935, préférant la vie de femmes mariées, bien que Connee poursuivre en solo, cela jusqu'au cours de la décennie 1950. Je souligne que Connee Boswell, la voix principale, était une handicapée physique, ne pouvant marcher.