Sainte-Anne-de-Beaupré est une petite ville du Québec consacrée au catholicisme, à la dévotion. Il s'agit aussi de la vocation touristique du lieu. Cette photo, sans doute des années 1920, nous montre une petite rue où des marchands ont installé des kiosques, vendant surtout des fanions et des chapelets. Notez que s'il n'y a pas une automobile en circulation dans la rue,il y en a beaucoup de stationnées, du côté gauche.
Commentaires
MERCI, Mario. Bonne soirée. fanfan
Au Québec, il y a trois centres touristiques pour les catholiques : l'Oratoire St-Joseph de Montréal, Sainte-Anne-de-Beaupré, et le Cap-de-la-Madeleine, où j'habite.
Chez nous en France, nous avons Lisieux, ville avec une très belle basilique construite Pour notre Sainte Thérése de Lisieux, maintenant il y a un magasin tout prés de cette basilique qui ne vend que des articles religieux, et en descendant tout le long de la rue se trouvaient des petits magasins vendant également ces articles, quelques-uns ont fermé! et bien sûr Lourdes! Merci pour Sainte-Anne-de Beaupré, que je ne connaissais pas. fanfan