Un célèbre manêge du parc Steeplechase, à Coney Island, au début du 20e siècle. Les gens étaient assis sur une roue, qui s'active et le truc consistait à demeurer en place. En général, peu de gens y arrivaient et ils étaient projetés plus loin. Le spectacle était aussi celui des gens réunis tout autour, s'amusant ferme des culbutes des perdants.
Commentaires
Je ne crois pas qu'un parc aussi populaire que Steeplechase pouvait présenter au publc un manêge dangereux. D'ailleurs, en tout temps, il y a eu très peu d'accidents dans des manêges mécaniques.
Sans doute que la roulette n'allait pas à haute vitesse.
Apparemment les protections sur les bords ne sont pas fameuses, voir inexistantes. Selon le nombre de tours à la minute, il semble y avoir un véritable danger, surtout en cas de mauvaise réception.
Oui moi je pense qu'ils risquaient de se faire vraiment très mal, fanfan
Bonjour , je pense que cette maniére de s'amuser de l'époque de ta photo était tout de méme sans trop de danger car dans notre systéme actuel on nous affiche beaucoup de violence dans les distractions et méme dans les films , dans certains fêtes foraines beaucoup de gens adorent frôler le danger ...Mais ton image est superbe , bravo pour ces anciens qui vivaient tout de méme avec beaucoup de modestie ...a +++Lili