L'artère commerciale de Amos, en Abitibi, en 1963. Hé, cette rue n'a pas changé d'un poil ! Je me suis rendu dans cette ville, pour un salon du livre, il y a une dizaine d'années. La façon de stationner les véhicules est aussi la même. Une exception, de voir une rue si large ? Non : la plupart des rues des villes abitibiennes ont cette particularité.
Commentaires
Merci Mario, pour les feux, je me doutais bien, que cela avait changé! D'accord, Mario pour le petit bistro qui doit-être sympa! fanfan
Ah, Fanfan ! Non, les feux de circulation ne sont plus comme ça, Je puis cependant t'assurer qu'à droite, il y a un petit café où je me suis rendu souvent, lors de mon séjour.
Je n'ai jamais vu des rues aussi larges que dans les villes d'Abitibi ! Il y a deux raisons : ces villes sont nées à l'époque des automobiles et les concepteurs avaient prévu le coup. Seconde raison, qui m'a été dite par un historien de là-bas : ces villes étaient entourées de forêt et un cas d'incendie et de vent, le feu pouvait atteindre les édifices, mais difficilement "traverser la rue" pour endommager les établissements voisins.
Le Canada de l'époque était peut-être le pays des grands espaces. En tout cas, on pouvait y circuler sans risquer de conger dans son voisin. Pas comme en France où nos rues sont souvent riquiqui !
Incroyable sauf sur tes photos, je n'ai jamais vu de rues si larges! Tu dis ça n'a pas changé, mais les feux tricolores sont toujours accrochés aujourd'hui comme cela? fanfan