Une charmante petite gare villageoise. Ce que j'aime sur les photos de gare est qu'on ne sait jamais si les gens présents attendent pour monter ou s'ils espèrent l'arrivée d'un être aimé. Le train qui arrive est tout autant minuscule que son point d'arrêt.
Commentaires
Merci Mario, fanfan
Dans certaines régions, il y a des petits convois de voyageurs, mais plus par chez moi.
En fait, je peux te dire le moment où cela a cessé : 1988. Je travaillais à ce moment pour une station de radio et nous avions un animateur de Montréal, qui voyageait en train chaque semaine. Je lui avais dit que je n'avais jamais pris le train de ma vie et il m'avait parlé en bien de ce moyen de transport. Je luji avais juré que lors d'un voyage à Montréal, je prendrais le train. Le service a cessé autour de 3 mois plus tard.
Je ne savais pas cela sur les trains au Québec, c'est vrai qu'en France, c'est un moyen de transport très utilisé, moi je me rends souvent dans la gare proche de notre ville car j'ai le bonheur souvent d'y aller chercher mes enfants et petits enfants, plus tristre évidemment quand le train repart...
J'aime bien les photos de gare, beau batiment pour celle-ci, fanfan
Je sais que le train est toujours un moyen de transport utilisé en France, alors qu'il l'est très peu, au Québec. Je ne suis jamais monté dans un train de ma vie et il n'y a plus de gare dans ma ville depuis longtemps.
Les gares sont éternellles et c'est heureux ! C'est toujours de là qu'on part ...Florentin.