Une petite voiture de tramway, à traction chevaline, dans les rues de Montréal, à la fin du 19e siècle. Ce qui m'impressionne surtout, ce sont les lourds manteaux de fourrure du conducteur et de l'homme qui recueille les sous des gens désireux de monter.
Commentaires
Merci d'explorer un peu plus loin que le premier article de la page la plus récente. C'est très rare !
Je me suis souvenu d'une blague quebecoise et je profite de ce post pour vous la raconter :
"Un cheval sur des patins à glace va plus vite mais moins loin !"
Je pense que ces chevaux costauds, utilisés pour le transport, devaient avoir les capacités pour le faire, mais je suis persuadés qu'ils mouraient jeunes.
Oui tu as raison Mario, mais tu sais encore aujourd'hui, on voit des animaux mal traités, j'ai vu des petits poneys tournaient pendant des heures dans un manége dans une foire, bien certainement, je suis intervenue, mais il m'a été répondu que cette personne avait des papiers et l'autorisation de le faire... fanfan
Il y avait le froid, mais aussi le fait de traîner une telle voiture remplie de gens, cela pendant des heures.
OUI Mario, comme toi, j'ai pensé aux chevaux qui devaient avoir froid, fanfan
Devait être difficile pour les chevaux...
Une quatre chevaux ? Au temps où le pétrole n'avait pas encore pris l'importance qu'il a maintenant. Mais, bon, c'était peut-être aussi le reste des habitude des teansports en diligence. Que de chemin parcouru depuis ! Maintenant on vasur les comètes à plusieurs centaines de millions de km !