Une feuille de musique de 1925 et une tranche de réalité sociale de l'époque et même de la précédente. Les enfants de riches se devaient de se comporter rigoureusement en public. Celle qui est ici en vedette regarde avec envie les "petites filles pauvres" qui dansent, s'amusent, ont un chien. Belle illustration !
Commentaires
C'est ce que démontre cette illustration. On peut aussi noter une telle chose sur les photos de l'époque victorienne, alors que les enfants de riches - il le fallait pour payer une visite chez un photographe - ont l'air aussi sérieux que des adultes.
La solitude des enfants de riches . Il y a des fois où ils aimeraient bien s'encanailler ! ...
Merci pour ta réponse mais quand je fais des messages a mes amis souvent je joins une image avec un hebergeur et là je voulais te mettre une image ancienne un peu en rapport avec ton article mais ça ne passe pas , note bien que rien n'est grâve , je fais ça par amitié envers mes favoris , merci de prendre en considération ce que je marque a+++++Lili
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, dans le second message,
Les photos et illustrations proviennent d'Internet, de revues, de livres. Les bibliothèques nationales offrent des centaines de photos libres de droit et on peut y croiser des trésors. Voilà quinze années environ que j'accumule diverses photos via Internet. Je n'ai pas que ce blogue : j'utilise ces photos ailleurs, dont un site ici sur le cinéma.
Je vois que les images que l'on pourrait eventuellement te joindre avec nos messages sont interdites , bon je n'insiste pas ....De toute façon rien n'est grâve , passe une belle journée a+++Lili
Bonjour Mario encore une superbe illustration d"époque , ou vas tu les chercher ?passe une belle journée bise a+++/Lili
Merci.
en effet belle illustration bon dimanche.