À chacun son scénario : cette famille était peut-être une des rares de leur localité à posséder une automobile, signe de sa prospérité. Il fallait donc que tout le monde paraisse très sérieux sur la photo officielle. Non daté, mais assurément de la décennie 1910.
Commentaires
Pauvres chats... Peu d'enfants jouent dans la rue, alors que jadis, c'était commun.
Quand j'étais petit, dans les années 50, j'habitais en haut d'une rue en pente et nous dévalions la rue sur un chariot en bois que nous fabriqué? Sans aucun danger alors. Il passait une voiture dans la journée. Aujourd'hui, même les chats n'osent pas traverser la rue.
Le seul souvenir bizarre que j'ai vécu, relatif à l'automobile, est que mon père entreposait la sienne, pendant l'hiver, afin que la saison froide ne la brise pas. Il n'était pas le seul homme à faire une telle chose. Il voyageait alors dans la ville en autobus ou avec des amis.
Bonjour Mario c'est bien vrai ,l'orsque j'étais jeune seuls les médecins et des privilégiés avait une automobile , j'ai vu dans mon quartier un type qui avait une peugeot 201 avec spider , une rigolade pour a présent ,mais c'était un qui était a l'aise , des fois je vois les photos avec les voitures de mes parents ,ils ont eu une rosengart, c'était moche ,aprés une 4 chevaux , on était mal derriére ,bref , drôle tout de méme d'avoir vecu ça , de vieux souvenirs ....Sympa tes articles , passe une belle journée a+++Lili