Une carte-postale de la gare de Rigaud, au début du 20e siècle. Un temps où les taxis étaient des voitures à traction chevaline ! Il me semble évident qu'il y a ici une mise en scène du photographe, car Rigaud était un petit village. Je doute qu'il y avait autant de passagers ! Alors, le photographe a demandé des volontaires pour figurer sur la carte. Ce grand convoi faisait aussi partie de la mise en scène.
Commentaires
J'ai rencontré un photographe journalistique, il y a quatre ou cinq années, lors d'une partie de baseball. Il cliquait sans cesse sur le déclencheur de son numérique, pour ne prendre qu'une photo à paraître dans le journal. Il m'avait dit que c'était pratique pour son emploi, mais que chez lui, il avait un "bon vieil appareil" pour prendre de véritables photos.
Bonsoir Mario,
Je crois qu'il y avait de la mise en scène sur toutes les cartes postales anciennes. Le photographe était quelqu'un à l'époque, il savait immortalisé un endroit, un quartier, une fête, et tout le monde se mettait sur son "31" pour la pose !
... aujourd'hui avec le numérique, le photographe est un métier qui tend à disparaître.
Allez, bonne fin de journée.
A bientôt.
Gégédu28
Les correcteurs, cela dépend de la taille des maisons. Avec mon premier .éditeur, il n'y en avait qu'un. Avec VLB, il y en avait plusieurs. Cependant, ces gens ne chagent jamais une virgule sans l'autorisation de l'auteur.
Des trucs que je ne dis pas et d'autres que je ne sais pas, dans cette aventure chez VLB.
Je viens de tenter une autre fois avec eux et j'ai envoyé un manuscrit. Ils ne se souviennent pas de moi !
Bonsoir,
Je me suis rendue sur le lien que tu m'as indiqué, je 'en remercie et j'ai bien tout lu. Quelle aventure!!!
La mienne commence juste en haut de ta page puisque j'écris depuis trois ans.
Personnellement, je n'ai écrit que deux romans pour le moment. Effectivement, la course à l'éditeur est très difficile. Certains doutes m'ont aussi traversé l'esprit. J'ai même pensé à ces actes infâmes qui allaient me mener à l'autoédition et payer pour me faire éditer. Chose que je ne ferais jamais, bien sûr. Je ne savais pas qu'ils te demandaient de corriger maintes et maintes fois le manuscrit. Je pensais réellement qu'ils avaient des correcteurs pour ce faire...voilà la débutante que je suis...
En tout cas je me permettrai de revenir le lire plusieurs fois ces mots précieux.
En plus cela m'a donné envie de lire ton oeuvre.
Merci pour tout, la bise
Manène