Une rue commerciale très achalandée, d'une ville non identifiée. Par contre, le titre du film avec Van Johnson m'a permis de connaitre une année : 1942. Ce que j'aime de ce type de photo est qu'il y a beaucoup de choses à observer. Les gens, leurs vêtements, leurs attitudes, les noms et types de commerces et penser à la grande question des automobilistes du temps : vais-je trouver un espace pour ma garer ?
Commentaires
Les rues sont plus larges aujourd'hui et le stationnement y est interdit, du moins au Québec.
Bonsoir Mario , déja de la bousculade a cette là alors a présent c'est carrement invivable dans les villes avec les bagnoles modernes , ça ne change pas beaucoup d'avec l'époque de ta photo , passe une belle soirée a++++Lili
Oui, je suis allergique aux fleurs ! En effet, il y a des bornes. Ces rues, pour la plupart, avaient été tracées avant l'époque de l'automobile. Considérant la masse de ces voitures, c'était un peu difficile d'y circuler au cours des années 1940.
En effet, cela ressemble à un vieux film ! Cependant, dans les grandes villes, je crois bien que les rues étaient plus larges.
Cela ressemble beaucoup aux rues des années quarante de Chicago ou Boston représentées dans les décors de films américains....
On croirait le déplacement d'un homme d'état avec toutes ces voitures noires, effectivement cette rue commerçante semble très encombrée pas facile de trouver une place pour se garer déjà à l'époque, peut-être que le stationnement était payant, il me semble apercevoir une borne à gauche.
Tu est allergique aux fleurs ?... merci pour ta visite...