Les organisateurs du Carnaval d'hiver de Québec misaient beaucoup sur un concours de sculptures sur glace, s'adressant à la population. De nombreux prix étaient offerts à ces artisans. Cela ajoutait un air de fête au carnaval. Les gens de cette rue furent très actifs, en 1961 ! J'aime bien les cygnes, à droite.
Commentaires
Les blocs de glace dans lesquels les gens scuptent sont préparés et entretenus avec des arrosages et quand le moment est venu de se mettre à l'oeuvre, ils ont un gros bloc à leur disposition.
Pays rêvé pour ce genre de démonstration, la glace doit être longue à fondre ! comme ces artistes à Paris qui dessinent sur les trottoirs des trompe-l'oeil ou encore ceux qui sur les plages reproduisent des scènes magnifiques tout en sable ...
Bonne soirée Mario..
Il y a une quinzaine d'années, il y avait un homme habitant ma rue qui en créait une par années, avec la participation de son épouse et de leurs deux jeunes enfants.
Bonsoir Mario, voila une façon ludique d'utiliser la glace dans les rues et de promouvoir l'art éphémère....Bonne initiative....