Une magnifique photographie de 1860, avec cette fillette au regard doux, son petit livre à sa portée. Je répète magnifique parce qu'habituellement, ces photographies sur zinc sont brisées, rouillées, que les sujets prennent toujours des poses un peu arides, alors qu'ici, cette enfant semble si naturelle.
Commentaires
A ce moment, les photographes avaient la tête caché sous une couverture. La demoiselle ne pouvait le voir.
Celui qui devait tenir l'objectif devait être une beau garçon ?
Quand je me suis branché Internet, en 1998, la première chose que j'ai faite a été de chercher des photos anciennes générales, d'autres relatives à la musique, au baseball et au cinéma. Quand j'en croise une, je l'ajoute à ma collection, qui est énorme, depuis toutes ces années.
On les trouve partout sur Internet, chez des maniaques. Ceci est libre de droits et on peut les copier sans honte. Des sources très riches et accessibles à tout le monde sont les Bibliothèques nationales. C'est plein de photos, illustrations et même de la musique. Tente ta chance avec la Bibliothèque de France et tu auras de grandes surprises. Il peut y avoir aussi des sites d'histoire régionale, de villes et villages.
J'ai déjà croisé sur un site semblable des photos que le gars avait prises chez moi et j'étais content de lui avoir rendu ce service. Ajoute les sites de cartes postales.
tu trouves où toutes ces photos?c'est familial?
moi j'en ai quelques unes mais jaunies bientot effacées .....