Une photo de 1900 et cette maison était déjà ancienne. Il y en avait beaucoup, et qui sont disparues dans l'immense incendie qui a ravagé la ville, en juin 1908. Il en reste très peu, de nos jours. Celle-ci abritait les bureaux du journal Le Trifluvien. Peut-être qu'il y avait des copies du plus récent numéro dans la voiture. Notez, à droite, une femme avec sa fille.
Commentaires
C'est le destin de ma ville. Tout le monde qui fait le trajet Montréal-Québec passe par Trois-Rivières sans jamais s'y arrêter !
une bien belle maison...les trois rivières j'y suis passée ....bon wk
Je ne sais pas ce que tu as pu entendre, mais pour ma part, je demeure près du fleuve et il y a de la glace sur les rives, mais pas au centre du fleuve.
Par contre, ma mère m'a déjà parlé du pont de glace sur le fleuve. Des gens traçaient un chemin dans la glace du fleuve et pouvaient traverser à pieds ou avec leurs voitures à chevaux.
Bonsoir Mario, je viens de regarder à la Télé un documentaire sur les glaces du St Laurent et il y a eu dans ce reportage des vues de trois-Rivières l'hiver et dans le port le brise glace amarré....à bord duquel une glaciologue parlait de la ville.....