En 1953, un marchand ambulant fait la tournée des fermes, pour présenter aux femmes les nouvelles robes à la mode. C'est moins fatiguant que de se rendre à la ville ! La petite fille semble davantage intéressée par le photographe que par ces tissus pour grandes.
Commentaires
Bonjour Mario, bravo pour la photo du jour !!!
Gegedu : aussi près que 1975 ? Étonnant.
Étant de la ville, je n'ai pas connu ceci, mais au cours de mon enfance, il y avait un marchand de fruits et légumes qui parcourait les rues.
Merci.
En Afrique du Nord, j'ai moi aussi connu ces marchands ambulants qui proposer des habits, car les grandes villes étaient très éloignées et il n'y avait pas beaucoup de transport en commun dans les années 50.....
Bonjour Mario,
J'ai également connu, en Bretagne, ces marchands ambulants de vêtements. Oh, il ne fallait pas être trop difficile, les choix étaient limités, le plus important était certainement de trouver la bonne taille !
Comme tu le dis, les gens de la campagne n'avaient pas tous les moyens d'aller acheter leurs vêtements en ville, et par conséquent étaient bien contents de voir les marchands ambulants passer dans leur campagne.
... c'était dans les années 1965-1975, il y a 40 ans, c'est pas si lointain finalement.
A+
Gégédu28