Cette boule était de couleur orangée et désignait une orange, bien que ce casse-croûte vendait des hot-dogs, frites, etc. La photo date de 1954. Au début de la décennie suivante, on a ajouté des tables, installé des toilettes, mais le lieu demeurait en plein air, jusqu'à ce qu'on enferme la boule entièrement. Je le sais, car j'ai grandi tout près de cette chose. Les années ont passé, et l'orange demeurait le comptoir de commande pour la clientèle. Au début des années 90, le restaurant L'Orange était devenu le repaire nocturne des hommes saouls et criards et la police se faisait un plaisir de les cueillir aussi facilement que des oranges. Grand déclin, donc. Le tout a fermé ses portes circa 1995. Le local existe toujours, pour un centre d'artisanat, mais la boule est disparue.
Commentaires
Bonne mémoire ! C'était sur Mario Multicolore, mais voilà longemps.
Ha ! je crois que tu te répètes, il me semble avoir déjà vue cette orange ?
C'était terrible, en dernier lieu...
De l'autre côté de la rue, il y avait un supermarché. De chez moi, je voyais très bien l'auto patrouille stationnée et dès qu'un gars sortait de l'Orange en gueulant et en faisant hurler son moteur d'auto, la police n'avait qu'à traverser, calepin de contravention à la main.
Autrement dit on perdait la boule dès que l'on s'en approchait !... beaucoup de choses sympathiques ont disparu pour faire place à des besoins plus modernes, eh oui, tout passe et tout lasse ....... comme moi !