Une des plus célèbres photo de l'histoire du hockey. Nous sommes en mai 1971, lors de la finale pour l'obtention de la coupe Stanley, entre les Bruins de Boston et les Blues de St-Louis. Boston n'est qu'à un but de s'emparer du précieux trophée. Et quel but spectaculaire !
Dans le coin gauche. on peut voir Derek Sanderson (Boston) qui a lancé la rondelle devant le filet du gardien Glenn Hall. La gazelle Bobby Orr n'a fait que passer devant le filet, faisant dévier la rondelle derrière Hall. Simultanément. le bâton du défenseur Noel Picard (St-Louis) que l'on voit à droite, a accroché le patin de Orr, d'où ce vol plané. qui n'a duré que deux secondes.
Le photographe a eu de la veine de pouvoir saisir cet instant. Il s'agit bel et bien d'une photo et non du film de la joute à la télévision, leur caméra étant dans un autre angle.
Bobby Orr s'est écrasé sur la glace, sans trop de mal. Boston venait de gagner la coupe et l'ado Mario était fou de joie.
On peut voir ce but sur Tutube. dans n'importe quoi concernant Bobby Orr, le joueur le plus fantastique que j'ai vu à l'oeuvre au cours de ma vie.
Commentaires
Très rapide sur le déclic !
Et aussi bravo au photographe qui a pris cet excellent cliché.....