Ces quatre travailleurs sont satisfaits du service de la jeune serveuse au joli sourire. Le petit juke-box, à gauche, est typique des années 1960, nous permettant de situer la photo dans le temps.
Une superbe publicité de 1929, de la part du Ministère de l'Agriculture du Canada, pour vanter la consommation de lait, que ce soit pour les petites filles ou pour les chats.
Je ne connais pas les circonstances. Un orphelinat ? Une école ? Notez la présence d'enfants qui ne sont pas déguisés, aux fenêtres. J'apprécie le chef indien, à l'extrême gauche.
Papa et ses deux fils (je présume) ont du foin à transporter. J'aime le plus jeune, sur le cheval, avec un chapeau beaucoup trop grand.
En ce jour de larmes et de chagrin, alors que j'ai perdu la chatte qui vivait à mes côtés depuis juillet 2000, je vous présente ce joli petit chat de 1901.
Avec ce modèle de voiture, la neige tombait dans la cabine du conducteur. Une photo de 1922.
Le présentoir des disques Decca, à droite, m'indique que la scène se déroule en Angleterre. La jeune femme du centre regarde le microsillon Help, des Beatles. Celle avec des bottes blanches examine le Highway 65 Revisited, de Bob Dylan. Donc : 1965 !
La cuisine n'est pas spacieuse, mais madame s'y sent à l'aise. Notez les appareils ménagers un peu rustiques, dont un lourd poêle. Une photo de 1914.
Des photos anciennes d'enfants, j'ai ai des centaines dans ma collection ! En voici une autre, où la poupée sourit davantage que sa maman.
On pourrait croire qu'il fait froid, à cause de la neige, mais la rutillante a ses pneus bien ancrés sur le pavé. Pas froid non plus car les deux femmes prennent la pose sans trop de problème. Nous étions en 1920.
Une feuille de musique de 1911, avec une chanson au titre français un peu curieux. On apprend que les partitions de la pièce musicale peuvent être jouées selon trois pas, dont le tango. J'aime bien l'homme rougissant qui renverse de la moutarde, face à une belle au chapeau gigantesque.
Un modeste intérieur typique des années 1950, avec un sofa dans un coin à part, un téléviseur avec porte (Excellent pour que la poussière ne se dépose sur l'écran) et ce qui me semble être un appareil radio. Des petites images sur les murs, puis un peu de lecture pour relaxer.
Parions que la grande soeur s'apprête à se rendre à l'école et que le bambin l'envie, se disant qu'un jour, lui aussi aura une belle boîte avec des images de cow-boys dessus pour aller à l'école.
Étrange train, n'est-ce pas ? Je n'ai pas d'année pour cette feuille de musique, mais je ne prends aucun risque en citant la décennie 1840. Le tout ressemble davantage à une diligence. Notez la présence de deux hommes assis sur les wagons. Peut-être pour signaler au conducteur des problèmes à l'horizon. Le titre nous indique que l'édifice est la gare de Philadelphie. Cliquez pour mieux observer.
Cinq frères Ringling pour un célèbre cirque du 19e siècle. Condition pour être administrateur d'un cirque : porter la moustache.
La comédienne Marlene Dietrich visite des soldats blessés, au cours de la Seconde Guerre mondiale. Peut-on imaginer sourire plus heureux que celui de l'homme en vedette ?
Ces adolescents, un peu nerveux, ont demandé à ces jolies si elles désiraient une promenade en décapotable, au cours de la soirée. Timides, elles ont rougi, puis accepté, et se sont demandé ce qu'elles devaient porter pour leur plaire.