Une magnifique photographie d'un couple paysan recueilli devant une belle croix de chemin. Même le cheval a l'air pieux.
Un voyage de noces en automobile. En 1910, c'était le progrès! Le paysage est enchanteur, mais le conducteur ne regarde pas la route, trop fou d'amour pour la fraîche madame. Vous noterez que Cupidon prend place sur le siège arrière.
Un homme enseigne à une fillette la bonne façon de photographier une poupée. Les deux semblent amusés par cette leçon. Nous étions en 1920.
Cette rue était alors le centre-ville de Trois-Rivières, avec de nombreux commerces. La fonction du lieu a beaucoup changé et on y croise moins de boutiques et beaucoup de cafés et de bars. L'apparence de la rue est cependant demeurée et la plupart des édifices qu'on voit à droite existent toujours. La rue est devenue plus étroite, avec l'addition, au cours des années 1980, de larges trottoirs. Honneur aux piétons! La circulation automobile y est moindre qu'en 1935. Notez l'affichage anglais de la pharmacie, dans le coin inférieur gauche.
La plaque d'immatriculation m'indique que ceci s'est déroulé en Europe, peut-être en France. Les années 1950 me paraissent plausibles comme époque.
Tout le monde se presse vers le bureau de poste, car la bonne nouvelle a vite circulé : le grand catalogue est arrivé! Femmes, hommes et enfants sont de la partie! J'aime beaucoup les deux jeunes femmes au premier plan, pressées de regarder les nouveautés de monsieur Eaton. Elles ont l'air ravies!