La voilà contente de son chien, qui fait la belle tel que demandé. Photo non datée, mais au cours des années 1910, les couettes frisées étaient à la mode!
Le chanteur de rock Eddie Cochran regarde les microsillons, chez un disquaire, sous le regard ravi d'une admiratrice. Remarquez, au premier plan, à gauche, des feuilles de partitions musicales et, au fond, un "Centre de la stéréophonie", le progrès technique à la mode au cours des années 1950.

Il y en a deux qui sont attentifs, mais un autre qui semble anxieux de s'en aller...
Une petite épicerie de 1935, avec les fruits et légumes au premier plan. Le commis a l'air serviable et sérieux. J'apprécie la grosse balance blanche.
Habituellement, les descriptions des cartes postales sont écrites à l'endos. Pas sur celle-ci, ce qui nous permet de savoir que ce convoi de passagers venait de New York, qu'il passait sur un pont à Beauharnois, et nous avons aussi droit à un mot de la personne ayant acheté la carte, disant qu'il allait écrire demain. Enfin : l'oblitération : juillet 1922. 
Une image relax de la Gaspésie, sans doute des années 1960. Quatre enfants ont un petit voilier, alors qu'un plus grand marche avec son chien. Comme fond de décor, en bas de la côte : l'océan Atlantique.


Ceci est sans doute une cour d'école, à cause du grillage. Pas trop de verdure, mais aucun enfant n'y pensait. Il y avait tant à faire pour s'amuser. Une photo de 1943.
Mariée pendant un certain temps avec l'ancienne vedette de baseball Joe DiMaggio, il arrivait à la comédienne Marilyn Monroe d'accompagner Joe dans ses déplacements de bonne entente, comme dans le cas de cette tournée de joueurs américains au Japon. Joe et Marilyn semblent ravis de faire connaissance avec quelques Japonais, tout autant heureux d'avoir droit à deux vedettes. Il existe une brève séquence filmée où l'on voit la blonde lors d'un camp d'entraînement des Yankees de New York.
Oui, il existait des maillots féminins, en 1896. Ils étaient lourds, avec des bas couvrant les jambes. Mais pour les femmes de cette époque, c'était une délivrance que de ne pas porter une robe longue, des jupons, un corset. Ces maillots étaient pour les jeunes. Les femmes plus âgées n'auraient jamais osé car, dans leur esprit, la plage ne servait pas à la baignade, mais pour prendre l'air de la brise, moins étouffant que celui des milieux urbains. C'est le cas de notre invitée.
Une créature de l'espace tente d'enlever la princesse d'Oklahoma City. Que fait la police ? Le drame s'est déroulé en 1957.

Papa, maman, le bébé, les enfants, la grande fille. Oh, comme elle en a eu des maternités, en peu de temps! Notez le rustique poêle.

Une photo de 1900 et cette maison était déjà ancienne. Il y en avait beaucoup, et qui sont disparues dans l'immense incendie qui a ravagé la ville, en juin 1908. Il en reste très peu, de nos jours. Celle-ci abritait les bureaux du journal Le Trifluvien. Peut-être qu'il y avait des copies du plus récent numéro dans la voiture. Notez, à droite, une femme avec sa fille.
Un joli dessin enfantin pour la couverture du catalogue automne-hiver 1908-09 du magasin Paquet, de Montréal.
Un superbe bolide de course, modèle 1908. Je n'y connais rien, mais les estrades, avec un public parsemé, m'indiquent qu'il y aurait compétition de vitesse.