Monsieur le curé et ses vicaires (je présume) profitent d'une belle température hivernale pour le bon air, un peu d'exercice physique. Aucun danger d'un accident, car Dieu et son église, tout en bas, feront en sorte qu'un malheur ne se produise pas.
Cet écolier semble concentré par la lecture d'un livre à propos des aventures d'un petit Indien. Une photo de 1945.
De nombreux passagers d'un navire sont attirés par la démonstration de cette femme qui semble danser en sautant par dessus une corde tendue. Je ne vois aucun instrument de musique et peut-être n'y en avait-il pas, que ces gens chantaient. Une belle photographie de 1910.
Le mariage est chose du passé. Les invités se rendent à la noce, qui aura lieu sans doute dans la maison d'un des parents. Les voitures débordent d'invités. Nous étions en 1920.
Quelle grande joie de marcher dans la neige en compagnie de son chien! Sans doute que l'homme en arrière-plan a une autre opinion de l'hiver... Et que dire quand le propriétaire de la voiture, à droite, cherchera en vain son auto ?
Un véhicule imposant, mais au premier coup d'oeil, on ne pense pas qu'il s'agit d'un autobus. Pas beaucoup de passagers pouvaient y prendre place. Le trajet, Montréal à Laprairie, n'était pas trop long. Une photo de 1924.