Un mariage au cours des années 1960. Ce que j'aime ici est la demoiselle d'honneur. La petite fille ressemble beaucoup à la mariée. Sa soeur, en somme. Parions que pour l'enfant, c'était aussi un très grand jour et qu'elle devait se sentir nerveuse.
Mains sur les hanches, la fillette semble dire au garçon : "Ouais... pas mal, ton voilier !"

Rude équipement, à la fine pointe du modernisme de 1895. J'imagine que les sapeurs devaient suivre dans un autre véhicule. Le cheval au premier plan est une belle bête. Il le fallait, pour transporter un tel matériel. L'homme avec le tablier était peut-être le maréchal ferrant des bêtes des pompiers et des policiers.
Une foule imposante patiente à la porte d'un cinéma, décoré de mille lumières. Les titres des films (ainsi que les automobiles) me permettent de décorer cette photo d'une date : 1935. Par contre, je n'ai aucune idée de ce qu'ils veulent dire par Buck Nite. À deux dollars, c'était un montant plus élevé que la norme des prix d'entrée dans les cinés de l'époque. Peut-être étais-ce une promotion avec, par exemple, la bouffe comprise dans le prix du billet. 
Un vélo 1911 très robuste, qui devait peser lourd. La casquette et l'uniforme m'indiquent que le garçon devait travailler à livrer des messages ou quoi que ce soit à des personnes.
Un marchand de Washington présente les plus récents modèles de lessiveuses modernes, dans le cadre d'une exposition commerciale, en 1926. J'apprécie la présence du camion, pour indiquer à la clientèle que l'entreprise fait la livraison.
Une belle ferme des années 1920. Les nombreuses annexes indiquent que le paysan devait être prospère, soit en bétail soit en matériel pour les semences. Ajoutons une imposante maison avec un gros arbre pour l'ombre bienvenue.

Cette feuille de partitions musicales date de 1910, mais la photographie me semble plus ancienne. Il n'y a pas d'automobiles dans les rues : que des voitures avec des chevaux. De plus, je n'aperçois pas les poteaux électriques, bien qu'il y ait de l'électricité quelque part, à cause des tramways. La ville n'est pas identifiée, mais on peut imaginer une grande capitale, comme New York.

Une jolie publicité pour une marque de vin mousseux portant le nom d'une veuve joyeuse.

Le bébé fait ses premiers pas, mais la maman veille avec bonheur. J'aime bien les angles que le vêtement de l'enfant dessine avec la robe de la femme.
"Maman a une tête bizarre, ce matin. Il ne faut pas lui en vouloir. Elle ne va pas très bien. Ça ira mieux demain."