Une promenade à Paris en 1935. On ne pouvait rater l'affichage...
Cette fillette du 19e siècle, tout comme son chien, regarde fixement le photographe, avec un air trrrrrès sérieux. C'était l'usage à l'époque victorienne. Les indications au bas de la photographie nous révèlent que l'enfant et le fidèle étaient d'une petite ville de l'État de New York.
Une équipe féminine de baseball, du nom de Pats, mais j'ignore de quelle ville. Ce qui est certain : elles se produisaient sur un beau terrain et portaient de jolis uniformes. Les deux hommes étaient sans aucun doute le gérant et le responsable de l'équipe. Le petit garçon, fierté d'une des athlètes, devait être la mascotte de l'équipe. Nous étions au cours des années 1940.
Une souriante maman de jadis pose avec le nouveau bébé. Un monde parfait !
Mélodrame sur la rive ! Le marin désigne la mer, alors qu'un autre l'attend dans une barque. L'épouse, la fille et le chien pleurent ce départ, désirant le retenir, mais il doit partir pour accomplir son devoir. Cette feuille de musique est très ancienne : 1835. Cliquez pour mieux pleurer.
C'était le bas de l'échelle pour des garçons n'ayant pas atteint dix ans : vendre des journaux à la criée. Sous-payés, il va de soi ! Celui-ci semble content d'avoir trouvé un client. Nous étions en 1910.
J'ai toujours pensé que les premiers aviateurs devaient être un peu fous pour tenter les diverses expériences jusqu'à la réussite des frères Wright. Une photo de 1908.
Ne doutons pas que cette photo répondait à une mise en scène du photographe, peut-être au profit publicitaire d'une bibliothèque municipale. Le garçon paraît concentré, les deux plus jeunes semblent regarder un illustré et la grande fille un roman. Tout au fond, sérieuse comme tout, la préposée du lieu.