Le garçon et la fille sont ravis d'être près de ce petit éléphant. Notez le sourire du garçon avec des lunettes, témoin de la scène.
Une photo prise à l'Exposition internationale, tenue à Buffalo, en 1901. On devine les belles couleurs de ces fleurs, attirant l'attention de deux femmes. Notez la richesse du pavillon.
Un de ces matins, je vais mettre en marche un blogue sur les pochettes de disques, ce que j'ai déjà fait trois fois, dans ma carrière d'internaute. Car il y a des choses jolies, bizarres et nostalgique à voir. Sur ce disque du guitariste de jazz Barney Kessel, deux femmes tout à fait 1956 dansent sur une plage, au son d'un énorme tourne-disque ancien.
Un couple cycliste, de 1946. Ce qui devrait attirer votre attention est le nombre de bidules accrochés aux guidons. De toutes sortes !
Une adolescente des années 1940 oublie la robe alors d'usage et les chaussures à talons hauts pour une tenue décontractée.
La fillette est vêtue pauvrement, l'ensemble de la pièce indique que son milieu n'était pas très riche, mais la famille possédait un phono. Pas un modèle récent, pour le moment de cette photo : 1940. Cependant, l'attention qu'elle porte à la musique est palpable. Une jolie photographie.
Ah, comme j'en ai, des photos anciennes d'enfants! Celui-ci semble très fier de son oeuvre, un bonhomme de neige qui ressemble davantage à un lapin. Nous étions en 1934.
Une jeune secrétaire souriante, en 1965. Ce qui m'étonne est que tous les appareils dont elle se servait sont disparus. Ou modifiés pour le meilleur et pour le pire. Dans ce dernier cas, je pense surtout au téléphone, remplacé par un répondeur robot qui emmerde tout le monde, Au fait, je crois bien que le robot remplace aussi la secrétaire...
Une infirmière de la Croix-Rouge, en 1917, pose près d'une imposante automobile. Fière allure, cette jolie demoiselle!
En voici un qui prend le temps de vivre ! Ce qui m'étonne est que sa canne à pêche est plus longue que la largeur du ruisseau.
Les Américains ont proposé une incroyable quantité de chansons relatives à la guerre, en 1917-18. Le soldat yankee y était souvent un conquérant civilisé face aux nations inférieures d'Europe. Particulièrement, les jeunes françaises devenaient folles d'amour pour le soldat, qui trouvait ceci très normal. Dans ce même domaine, mais plutôt bizarre : "Rapporte-moi un bébé belge." M'ouais... Ah, c'est certain que les enfants belges avaient une certaine valeur, n'est-ce pas ? Vous noterez que la fillette porte des... sabots.
Attention, les enfants! On sourit à la caméra! Sourire, sourire, voilà : Clic ! Merci.